Retour vers la page d'accueil du siteLes activités, c'est quoi?

L' amicale a pour principaux objectifs l'échange, la solidarité et la convivialité. Les activités s'articulent autour d'une permanence téléphonique (échange et solidarité), une vitrine internet, les "Dîners d'Aglaé" (conviviaux et débats), et les autres activités à l'initiative des amis d'aglaé dont nous pouvons faire la publicité sur ce site et sur le téléphone-répondeur.

L'amicale aglaé adhère aux objectifs de l'association des fonctionnaires gays et lesbiennes: L.E.F.H., créée fin 2000. Plus d'infos, ici.

Aglaé n’est pas un syndicat. Aglaé est un regroupement de profs et formateurs, et personnels relevant du monde de l’éducation. En tant qu’amicale, aucune cotisation n’est exigée, seulement des participations aux frais – si nécessaire.

C'est depuis 1996 une amicale qui rassemble des profs gays et lesbiennes (mais aussi des formateurs et personnels d'éducation), ce fut en 1997 une association déclarée en Préfecture de Police de Paris pour participer au Salon de l'Europride de Juin 1997, des activités militantes de revendications auprès de Ségolène Royal, ministre en 1997-2000 déléguée à l'Enseignement scolaire, et avec les principales associations gays et lesbiennes (Contact, LGP, Ligne Azur, Centre gay et lesbien Paris, Apgl, Homogène Nantes, Crsh Lille, Centre Gay Marseille...); l'élaboration du Manifeste d'Aglaé en 1999, un recentrage vers les activités pédagogiques de recherche et production avec le lancement du site internet sur les questions relatives à l'éducation & homosexualité HomoEdu ( www.homoedu.com ) en l'an 2000 et la transformation de l'asso en amicale à dominante conviviale en fin 2000-début 2001... Et en Juin 01, la création de ce nouveau site internet d' "info-vitrine"...

Aglaé fut citée par plusieurs journaux gays et lesbiens (Lesbia Magazine, Illico, Idol, Ex-Aequo, Tetu) et les journaux des syndicats de la FSU (l'US du Snes, Fenêtres sur cours du Snuipp) auprès desquels furent entreprises des opérations de sensibilisation.

Les principes, c'est quoi?

Aglaé est fondée sur des valeurs de respect et solidarité, des valeurs humanitaires et républicaines définies comme suit depuis 1997:

L'amicale aglaé, c'est où?

C'est un email amicaleaglae@aol.com et ce site internet http://amicaleaglae.free.fr; c'est aussi des regroupements à Paris, mais aussi dans les régions de l'hexagone sur la base du volontariat des profs gays et lesbiennes locaux, pouvant bénéficier de la notoriété et des outils internet.